Actualités
Un défilé solidaire pour faire découvrir la nouvelle collection printemps/été J’aime la frip’
Le 24 mars, le Groupe d’entraide mutuelle (GEM) Les pieds dans l’plat a organisé un deuxième défilé de mode, pour faire découvrir plus largement la friperie solidaire J’aime la frip. Ouverte depuis 2019 du lundi au jeudi, la friperie a été créée afin d’aider les personnes les plus précaires et de leur permettre d’acheter des vêtements.
Les GEM sont des associations portées par et pour des usagers de la santé mentale. Le GEM Les pieds dans l’plat a été créé en 2005 et est soutenu et hébergé par le Dispositif habitat Côté cours (Le Havre).
Le défilé s’est déroulé à la salle des fêtes de Graville au Havre, avec pour mannequins les adhérents du GEM, ainsi que les professionnels de Vivre et devenir. « Il était important pour nous que les adhérents de la GEM puisse participer activement au défilé, explique Marie Delaroque, directrice du Dispositif habitat Côté cours. Ce sont eux qui sont les visages de cette friperie ». Cet évènement, ouvert à tout public, a regroupé de nombreux visiteurs venus apercevoir les différentes pièces que la friperie propose à la vente. Ces vêtements arrivent à la friperie grâce au don de personnes extérieures et sont vendus à bas prix.
La friperie propose également à la vente des jouets, ainsi que des livres en plus des vêtements et accessoires de mode.
*Informations pratiques
Friperie solidaire J’aime la frip’
36 bis rue Franklin 76600 Le Havre
Tél. : 02 35 26 02 23
Ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 16h00
La friperie accepte des dons des vêtements, chaussures et accessoires enfants, adultes et enfants toute l’année.
Pour en savoir plus sur le GEM Les pieds dans le plat : https://www.facebook.com/gem.cotecours.9