Psychomotricien (H/F), Mortagne au Perche (61)
Dispositif du Perche
L’Association Vivre et devenir est une association reconnue d’utilité publique qui gère 31 établissements et services dans plusieurs régions : Grand Est, Île-de-France et PACA, Normandie. Elle compte aujourd’hui 1 402 salariés et gère 3 000 personnes en situation de fragilité. Elle est actuellement en plein développement.
Le Dispositif du Perche dispose de 3 agréments, dont 2 agréments IME pour 77 semi-internes et 16 internes de 6 ans à 20 ans et 1 agrément SESSAD de 21 places, qui assure l’accompagnement de jeunes de 4 à 20 ans, déficients intellectuels et troubles du comportement, soit 114 places sur le Dispositif.
MISSIONS
- Réalisation des bilans psychomoteurs.
- Intervention psychomotrices sous prescription médicale et en lien avec les notifications IME et SESSAD.
- Interventions psychomotrices : mettre en œuvre des actions psychomotrices et sensorimotrices individuelles et/ou collectives.
- Participation à l’élaboration du projet individuel thérapeutique en lien avec les
psychologues. - Coordination : faire remonter les informations à l’équipe pluridisciplinaire, participer aux réunions (PIA et réunions de services pluridisciplinaires) et travailler dans l’interdisciplinarité.
- Contribution à l’élaboration des projets d’accompagnement individualisés en collaboration avec les responsables de service et l’équipe pluridisciplinaire : rédaction des objectifs dans chacun des domaines (motricité globale, sensorialité,
communication, autonomie, socialisation, interactions sociales) dans le respect des besoins de la personne accueillie et de la famille et/ou assistants familiaux. - Accompagnement des équipes pluridisciplinaires à la compréhension du développement psychomoteur des personnes accueillies et à l’adaptation de la prise en charge.
- Travail avec les familles, assistants familiaux et professionnels extérieurs (Entretien, accompagnement, orientation, information…).
- Travail de réseau et partenariat avec les acteurs du territoire.
PROFIL
- Diplôme d’État Psychomotricien exigé
- Bonnes connaissances des publics en situation de handicap et/ou des troubles du comportement
- Aisance relationnelle, autonomie et dynamisme
- Travail en équipe
- Capacité d’adaptation, de créativité
- Patience et écoute
- Utilisation d’outils de communication
- Capacités rédactionnelles et informatique
- Permis B exigé
CONTRAT
- CDI – 35h hebdomadaire
- Salaire selon convention CCN 66
- Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Madame BENOIST Marie, Directrice.