Actualités
Les soignants mobilisés dans le cadre d’Octobre rose avec le défi de réaliser un Jerusalema Challenge
L’établissement hospitalier Sainte-Marie (Villepinte, Seine-Saint-Denis), soutient comme chaque année, l’opération Octobre rose, pour la sensibilisation sur le cancer du sein.
A cette occasion, les murs de l’entrée de l’établissement ont été redécorés sur les tons de rose.
Une chorégraphie de danse a également été réalisée dans le parc de l’établissement les 19 et 26 octobre 2020, autour du thème Jerusalema Challenge. Ce défi, né sur le réseau social TikTok, est devenu viral après le premier confinement. On y voit des personnes danser sur la chanson Jerusalema, du chanteur Master KG.
Dilek Chambord, cadre de santé, revient sur cet évènement : « Cette année, après plusieurs mois difficiles, les cadres de santé ont pris l’initiative de créer un moment festif autour d’un flashmob* Jerusalema challenge, dans le cadre d’Octobre Rose. Afin de maintenir une cohésion d’équipe, il est nécessaire d’être à l’initiative de moments rassembleurs et conviviaux. »
En tout 70 personnes ont participé à cet événement : des professionnels venant aussi bien des métiers du soin, que des métiers administratifs et des bénévoles. Cette mobilisation unanime reflète l’engagement des professionnels de l’hôpital dans cette campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Une vidéo de ce challenge a été réalisée afin de mémoriser ce temps fort de l’établissement.
* Flashmob : rassemblement public d’un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, etc.) avant de se disperser.
Découvrez la vidéo de la flashmob Octobre rose de Sainte-Marie :