Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Actualités

Deux résidents de l'établissement Les Marizys déguisés pour Halloween

Les Résidences Les Marizys rassemblent toute la ville autour d’Halloween

Jeudi 7 novembre 2024

Le Foyer des Marizys (La Machine, Nièvre) est devenu le 31 octobre, le centre des animations d’Halloween de sa ville.  Plus de 500 personnes ont participé à la fête qui a débuté en début d’après-midi pour se terminer à minuit passée.

Les résidents et familles, mais aussi un grand nombre d’association locales, le centre socio-culturel, Bain Douche Jeunes (BDJ 2.0),  le centre d’action sociale de La Machine, l’Office municipal des sports et des écoles primaires et des collèges ont apporté leur contribution.

« C’est la première fois que nous organisons cette fête. Nous avons initié l’organisation il y a trois mois, notre but c’était de faire du Foyer un lieu de la ville à part entière, de casser les barrières, de décloisonner. », milite Hassem Meguenni Tani, directeur du Foyer.

Les participants de la fête se sont dépassés en imagination pour concevoir des costumes et maquillages drôles ou effrayants dans un décor surréaliste.

Associer les résidents à toutes les étapes de la fête

 

Résident des Marizys déguisé pour Halloween

Plusieurs stands étaient à leur disposition : confection de crêpes, impression de photos, démonstration de sarbacanes, maquillages. Différentes animations sont venues ponctuer la journée :  bulles de savon géantes, un son et lumière « Parcours de la peur » réalisé par la société Cronis Lighting et une fête dansante animée par le centre socio-culturel.

Les résidents ont été associés à toutes les étapes de la fête, de la création des décors, au choix des activités, à l’animation des stands et au jury pour sélectionner les meilleurs dessins d’Halloween réalisé par les écoliers. « C’est une grosse organisation, mais nous sommes tellement heureuses de cet enthousiasme partagé », confient Sévérine Pacaut et Charlène Rainat, professionnelles des Marizys.