Actualités
Les jeunes de l’IME Bell’Estello se mobilisent pour élire leurs représentants
Le jeudi 31 mars 2022, les jeunes de l’Institut médico-éducatif (IME) Bell’Estello, situé dans le Var, ont tous voté pour élire leur représentant au Conseil de la Vie Sociale (CVS) : une instance importante composée de représentants des jeunes, des familles et du personnel de l’établissement. Le CVS donne son avis et fait des propositions sur le fonctionnement de l’institut. Son rôle est d’améliorer le quotidien des jeunes dans l’établissement. Il se réunit au moins trois fois par an.
Pour cette élection, quatre jeunes, Romane, Ninon, Dimitri et Océane ont décidé de se présenter afin de devenir le porte-parole de leurs camarades. Alors que certains ont proposé des chambres plus spacieuses pour l’internat, d’autres ont préféré mettre en avant des menus plus équilibrés ou encore des équipements nouveaux sur l’aire de jeux.
Après avoir mené campagne auprès de chaque groupe de l’établissement, l’heure des résultats est tombée. Ninon, âgée de 15 ans, a été élue membre du CVS, devant Dimitri qui sera donc son suppléant. La jeune adolescente, tout sourire, souhaite davantage de sorties et de temps libre, des repas améliorés et enfin des groupes mieux équipés. Une nouvelle mission qu’elle compte bien mener avec sérieux et enthousiasme.