Actualités
Les associations Vivre et devenir et AEHM signent un mandat de gestion
Le 26 avril dernier, les associations Vivre et devenir et AEHM ont signé un mandat de gestion au siège de l’AEHM, à Boucau (Landes). Le document précise qu’à compter du 2 mai, pendant un an, les établissements de l’AEHM sont opérationnellement gérés par Vivre et devenir en lien avec la gouvernance de l’AEHM. A la fin de cette période, les deux associations échangeront à nouveau sur les suites à donner à cette collaboration.
Ce mandat de gestion a pour objectif d’assurer la pérennité́ de l’activité́ de l’AEHM et garantir un accompagnement de qualité́. Il vise également à étudier les possibilités d’un rapprochement. Pour les personnes et les familles accompagnées par les établissements de l’AEHM, rien ne change : les modalités et les conditions d’accompagnement restent les mêmes. Celles-ci peuvent bénéficier des fonctions support de Vivre et devenir dans des domaines tels que les ressources humaines, la qualité, la communication, les systèmes d’information ou la gestion financière.
« Les deux associations sont convaincues que cette démarche constitue un événement mutuellement bénéfique et enrichissant pour les deux organismes gestionnaires et, surtout, pour les personnes accompagnées. » déclarent Marie-Sophie Desaulle, présidente de Vivre et devenir et Michel Dubourg, président de l’AEHM.
L’AEHM : une expertise reconnue dans le domaine du handicap
L’Association européenne des handicapés moteurs (AEHM) est une association gestionnaire dans le champ du handicap avec des interventions axées plus particulièrement auprès des personnes polyhandicapées. Elle accompagne 600 personnes en situation de handicap grâce à un réseau de 21 établissements et services situés sur 7 sites.
L’AEHM dispose d’un projet et d’une expertise reconnus dans le champ du handicap et plus particulièrement auprès des personnes polyhandicapées. Une nouvelle dynamique a été initiée depuis 2 ans pour ouvrir les établissements et services sur la cité.
Cette association partage ainsi les valeurs d’accomplissement et de responsabilité de l’association Vivre et devenir et des orientations stratégiques pour favoriser l’autodétermination des personnes les plus vulnérables et un accompagnement au plus près de la vie ordinaire.