Actualités
Deux jeunes de l’IME Bell’Estello remportent le premier concours des Arts de la table et du service
Le mois dernier, deux élèves de l’institut médico-éducatif (IME) Bell’Estello (Le Pradet, Var), Hélène Ghammouri et Timothée Ble ont été récompensés lors du premier concours des IME Arts de la table et du Service. Ce concours a été organisé par l’association seynoise Restaur’Hand, en partenariat avec la Croix rouge, le restaurant Le Méditerranée à Bandol, le groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR) ainsi que de nombreux autres partenaires.
L’objectif était de montrer que la profession est accessible à tous, de favoriser l’inclusion et enfin d’insister sur l’importance de professionnaliser les jeunes issus des IME.
Autour d’un repas aux notes ensoleillées, Hélène et Timothée ont su faire la différence dans le restaurant bandolais. Face à un jury, ils ont dû décorer la table, assurer le service de l’entrée au dessert et faire la proposition de cocktail, de vin et du plat. Avec détermination et motivation, ils ont fait preuve d’une belle entraide qui leur a permis de s’imposer face à trois autres binômes.
« C’était une expérience importante, ce premier concours dans le service ! Tout s’est très bien déroulé même si j’étais stressée au début ; mais c’était du bon stress ! On a dû servir mais aussi adopter la bonne posture face aux clients », confie satisfaite Hélène Ghammouri, qui espère construire son projet professionnel dans la restauration, et plus particulièrement dans le service en salle.
Si une deuxième édition est organisée l’an prochain alors l’IME Bell’Estello sera à coup sûr de la partie !