La qualité des soins et de l'accompagnement est un axe stratégique permanent de l'Association Vivre et devenir. L'objectif de cette démarche qualité est l'amélioration continue du service rendu aux personnes que nous accompagnons.
La démarche est pilotée et suivi par un directeur qualité au niveau de la direction générale, et par des comités de pilotage qualité dans chaque établissement.
Ces comités de pilotage sont en charge de suivre la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques.
Ils supervisent et contrôlent la connaissance et l'application des différentes recommandations de bonnes pratiques, émises par des sociétés savantes, la Haute Autorité de Santé (HAS) ou l'agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM)
La démarche est pilotée et suivi par un directeur qualité au niveau de la direction générale, et par des comités de pilotage qualité dans chaque établissement.
Ces comités de pilotage sont en charge de suivre la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques.
Ils supervisent et contrôlent la connaissance et l'application des différentes recommandations de bonnes pratiques, émises par des sociétés savantes, la Haute Autorité de Santé (HAS) ou l'agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM)