Actualités
Vote et handicap : les résidents de la résidence accueil de Luppé et du Foyer Saint-Louis voteront pour la première fois dimanche prochain
Huit résidents du Foyer Saint-Louis, qui accompagne des personnes ayant un déficit intellectuel et 17 résidents de la Résidence accueil de Luppé, qui offre un logement pérenne aux personnes en situation de handicap psychique, se rendront aux urnes pour élire […]
L’association Vivre et devenir ouvre un nouveau SESSAD pour accompagner 40 enfants avec autisme à Paris
L’association Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel a ouvert au mois de juin les locaux du Service d’éducation spéciale et des soins à domicile (SESSAD) Servan qui accompagne 40 enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme dès l’apparition […]
Devenez adhérent de Vivre et devenir
Vous souhaitez vous engager dans une association dynamique et qui accompagne les personnes les plus fragiles ? Vivre et devenir recherche de nouveaux adhérents afin d’intégrer la société civile dans ses décisions et de l’aider dans son développement. Adhérer à […]
Questions à Elisabeth de Charnacé, directrice du Pôle autisme Paris : « Nous avons répondu oui à 100 % des familles qui ont demandé un retour de leur enfant »
1) Comment la période de confinement a été vécue au sein du Pôle autisme Paris ? Elisabeth de Charnacé : Je suis fière de la manière dont nous avons traversé cette première étape du confinement et je veux très chaleureusement […]
Questions à Christine Manadi, directrice de l’IME de Soubiran : « Dans cette crise, il faut savoir où placer le curseur avec chaque famille, dans le respect de l’autre»
1) Comment s’est passée la période de confinement à l’IME de Soubiran ? Christine Manadi : A l’IME de Soubiran, la partie externat a été fermée dès l’annonce du confinement. Pour les 11 enfants et jeunes de l’internat, nous avons demandé […]
Questions à Marie Benoist – directrice Foyer Notre Dame : « « Avec cette crise, nous avons dû réinventer notre métier, afin de poursuivre l’accompagnement à distance »
Situés à Mortagne-au-Perche (Orne, Normandie), les deux IME et le SESSAD dirigés par Marie Benoist ont développé un modèle particulièrement inclusif : grâce à un partenariat avec l’enseignement catholique, l’ensemble des jeunes sont scolarisés au sein des écoles, dans des […]