Actualités
JO 2024 : Un jour avec Morgane et Abdallah, bénévoles au Stade de France
Du 27 au 30 juillet, nous avons eu le plaisir de suivre Morgane et Abdallah; 20 ans, de l’Institut médico-éducatif le Tremplin (Bobigny, Seine-Saint-Denis) dans leurs missions en tant que volontaires aux JO au Stade de France. Ils ont été accompagnés par leur éducateur, Thierry Schaub.
« Morgane et Abdallah ont été très heureux de participer à cette belle aventure. C’est aussi une expérience qu’ils pourront mettre sur leur CV, qui pourra leur servir dans leur future vie de travailleur. », s’enthousiasme Thierry.
Ensemble, ils ont vécu une expérience inoubliable, entre accueil des spectateurs , matches de rugby et moments partagés avec les autres bénévoles. » Les bénévoles ont été super gentils. Nous avons été très bien accueillis. Nous avons partagé des moments forts avec les spectateurs. J’ai adoré voir les matches de rugby dans le stade. », raconte Morgane.
Un grand merci à Maylis de Champs, manager du site Stade de France, qui avec professionnalisme et gentillesse, a tout fait pour que nos bénévoles en situation de handicap participent pleinement à cette aventure humaine et sportive des JO.
Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, Vivre et devenir accompagne 30 personnes en situation de handicap dans leurs missions au programme des volontaires JO : Village Olympique , Stade de France , Roland Garros… Tout au long des Jeux, nous vous racontons leurs expériences. Restons en contact !
Retour en images sur les missions des Morgane et Abdallah au Stade de France. Photos de Christian Dao.